Reviviscence // projet 2023

"

…De la vie

Et de temps en temps, mon esprit prend du recul, au plus profond de ce qu’il est, il part retrouver son essence, sa source, celle de tout être, la lumière de la vie. Cette vie qui fait battre mon cœur, qui est dans mon sang et dans chacune de mes cellules, Rien n’est possible sans cette étincelle, et ce matin, je suis empli de gratitude d’être dans cette conscience que ce temps m’est prêté pour essayer de faire le bien et de servir d’un cœur dévoué. De faire honneur à mon métier, ma véritable possession, d’être doux avec moi, pour donner de la douceur à ceux qui m'entourent, de me pardonner pour pardonner, d’écouter plus que de parler. De me sourire et de me laisser pleurer pour me libérer. Une invitation à faire tomber ma façade pour aborder la sincérité, l’authenticité et le respect. De mettre ma faculté de penser sur le chemin du cœur. Ce matin j’ai cessé d’être quelqu’un, pour vivre plus près de ma vie…de la vie." 

Serge Nadeau

 

@+


 

Commentaires