"Le péché est la seule note de couleur (vive) qui subsiste dans le monde moderne." OW

 


 

Je rappelais à mon ami Alain, que le 20 janvier 2012 (quand j'ai pris la photo), nous faisions une sortie lui et moi, on était allé voir une expo de Denis Brihat je crois. 10 années plus tard, me voilà en train de trifouiller cette image dans tous les sens pour en sortir ceci! Elle est tout à fait ce qu'elle est, en vérité un chien pris en flagrant délit en train de faire ses besoins, et moi lui tirant le portrait, ni plus- ni moins. Je l'aime comme ça, ce contraste de couleurs vives met en "valeur" la pose aérodynamique du chien créant une diagonale parfaite comme pour souligner l'effort. Elle m'amuse aussi, car je pense toujours que cela reste un "portrait" malgré cette voix, la sienne, qui trotte perpétuellement dans un coin de ma tête à m'expliquer que ça n'en ai pas un, et pourquoi! On nous dit beaucoup de choses à propos des animaux, mais leurs expressions me fascinent tellement que j'ai toujours envie de me raconter des histoires! S'il pouvait parler ce veux toutou, je pense que vu le contexte il me demanderait d'être un peu plus professionnelle je pense et surtout de me mêler de ce qui me regarde! Sale voyeuse que je suis!

Comme disait Oscar Wilde: "le péché est la seule note de couleur vive qui subsiste dans le monde moderne." Tu m'en diras tant!


@+

 

Commentaires