Le Caméléon de Biarritz

Au hasard d'une balade à Biarritz, je me suis arrêtée devant la vitrine d'une petite boutique d'Art et d'Artisanat d'Afrique. Rentrée dans le shop pour y jeter un œil, le propriétaire me salue, et gentiment me complimente sur le collier que je porte, lui aussi venu d'Afrique. De "diagnostique" en curiosités, on bavarde, surtout lui, il a énormément d'anecdotes à raconter sur ses nombreux voyages sur le continent. Il s'en est fallu de quelques minutes pour que je vois que cet heureux homme est un passionné et un fervent admirateur très au regret de constater la tournure qu'ont pris les choses là-bas. C'était très agréable d'écouter ce qu'il avait à raconter, fier de ses trouvailles de son savoir-faire de ses trips de sa boutique, qui avec le temps est devenu sa carte d'identité. Je n'ai pas résisté de lui demander s'il voulait bien que je lui tire le portrait et malgré une courte hésitation, il a dit oui. J'en suis heureuse car c'est certain, dans sa boutique du bout du monde à Biarritz, j'y retournerai. Merci à vous. 

 


@+

Commentaires