Good memories in Laos (2014)

 






"Je sors de chez moi, la tête pleine de tout, absent à moi-même. Il n’y a que le corps qui marche, la tête, elle, est restée chez moi. Le soleil est là, s’étire sur la route à chaque éclaircie. Je sens sa chaleur sur mon corps et puis sur mes joues, c’est bon. Sentir les prémices du printemps, car j’ai besoin de savoir qu’il y aura un printemps, que ce sera la fin de cette période d’hibernation covidienne. Que, et j’en rêve, ce sera la fin de ces massacres partout dans le monde. J’ai besoin de cette douce chaleur qui m’envahit doucement, de cette espérance qui me fait vivre. Cette chaleur s’immisce en moi, je me laisse faire, la forêt changeante s’illumine à chaque minute me laissant entrevoir un tableau peint « alla prima ». Mais par-dessus tout, cette lumière me fait du bien, cette lumière me touche le cœur et l’esprit, elle balaie tout sur son passage, m’enivre, me rend heureux et devient mon fil d’Ariane pour la simplicité, l’espérance et l’amour." 

Le fil d'Ariane, Serge Nadeau. 

@+


Commentaires