"Ça n'est pas anodin d'embrasser quelqu'un" Fanny Ardant
Avant hier je suis allée au cinéma voir ce film: "Les jeunes amants". Quelle merveilleuse surprise de voir naître un amour foudroyant entre Fanny Ardant et Melvil Poupaud au cinéma, c'était beau.
Je ne connaissais pas du tout cet acteur, Melvil, mais sa prestation était telle qu'on aurait tout fait pour être aimé par quelqu'un qui est amoureux comme il le jouait (même le dentifrice devient sexy dans ce film!). Cette super interprétation de ce père de famille bien rangé, très consciencieux professionnellement, qui au hasard d'un malheureux évènement s'éprend d'une belle architecte à la retraite qui ne demandait rien à personne et surtout n'attendait rien sinon pas grand chose... ça matche, ça matche même super bien! J'ai adoré les détails, la bande son, les acteurs -leur synergie -leur complicité -leur charisme -leur sensibilité, l'habile manière de filmer, les gros plans... j'ai tout aimé dans ce film, tout.
Très sensible à la chimie entre les êtres vivants; cette maladresse des débuts d'une relation, ces frissons quand on effleure quelqu'un, le sentiment après qu'une porte se ferme, ces questionnements existentiels et ce trouble quand il s'agit d'écrire 3 mots dans un texto, ces regards qui parlent, ces impulsions indescriptibles qui nous animent parfois, cette liberté sans retenue... tous ces petits faits et gestes des premières fois sont tellement bien décortiqués -joués qu'on est happé séduit, littéralement.
Quand les acteurs arrivent à créer une alchimie tellement palpable, on se se sent emporté par cette magie qu'ils arrivent à créer, c'est ça le vrai cinéma. Fanny Ardant, dans une interview disait que ça n'était pas anodin d'embrasser quelqu'un, ça n'est pas anodin non plus de regarder quelqu'un dans les yeux, c'est vrai.
Allez le voir, ils sont bouleversants.
@+
Commentaires
Enregistrer un commentaire