Je le veux!

 

 

L'autre jour ma sœur s'est mariée, ouaiiiissss!

Ça parait d'un banal quand je l'écris comme ça avec des mots sur une page blanche et pourtant. Ma famille et moi c'est vraiment -comment je pourrais expliquer ça- c'est fort, au-delà du fort même, c'est une histoire qui a bien fonctionné au top départ et qui avec le temps est devenue solide comme un monstrueux rocher indestructible. On partage beaucoup (-trop?) de choses, et même si chacun mène sa barque de vie comme il l'entend, on est toujours là les uns pour les autres à récupérer les morceaux quand le verre s'est brisé, à s’exciter comme des fous pour un rien, d'un petit ou grand moment de bonheur, à croire à tous les rêves malgré le faible pourcentage dans leurs réalisations parfois, à envisager toujours plus... on est uni... et la vie a fait que tout ce qui est arrivé aux uns et aux autres a été un moteur qui nous a rendu la mixture meilleure encore. Bon, on est une famille soudée et unie qui, malgré les caractères un peu exacerbés, s'apprécie vraiment et affectionne les moments passés ensemble. Petite éloge de la famille au passage ;-)

Elle était magnifique. Sa joie, son enchantement transpiraient par tous ses pores et tous les Mo du monde n'auraient pas suffit à retranscrire son immense bonheur... En parlant de Mo: quelle frustration! ces images sont bien de moi et elle avait raison la naine, quand on a un appareil entre les mains, on est concentré quoi qu'on en dise et il est difficile de profiter et en même temps d'immortaliser...  oui quand on clique on fait partie de l'ombre et si il y a bien un moment où je n'avais pas envie d'apparaitre en ombre chinoise sur le papier c'était bien au mariage de ma sœur! Il est difficile de laisser de coté son fidèle acolyte mais fallait se rendre à l'évidence: témoin de la mariée en tenue de gala sur des talons pas tout à fait aiguille -sachant que je suis très loin d'être une spécialiste de l'altitude... franchement valait mieux, pour mon bien, que je me maîtrise! donc on a tout misé sur le photographe présent pour l'évènement et c'est le cœur léger et les émotions bien toutes là, que nous avons tous profité de cette journée magique.

 

 
 
 



Ma petite sœur, la plus petite de mes 2 petites sœurs a trouvé l'Amour en un être bon gentil bienveillant affectueux compréhensif et complètement dévoué à l'amour de sa vie, ma sœur elle-même. Quand ils sont sortis ensemble, au tout début, quelque chose qui me paraissait être normal, a été pour lui une espèce de mise en garde à tout jamais gravée dans son reptilien apparemment. D'un naturel curieux mais pas intrusif, un jour je m'étais rapproché de lui, presque en toute innocence, pour le sonder et tâter un peu le terrain histoire de voir si ma sœur n'était pas encore tombé sur un vaurien... à l'époque ça me paraissait pertinent et en même temps vu ce qui était arrivé avant je n'avais pas trop envie de remettre le couvert avec un gars qui allait profiter d'elle et l'user à sa guise... ouf il est l'inverse de tout ça :-)

 

 

Leur mariage a été une suite de superbes moments, enchainés les uns aux autres, des instants de magie d'une sincérité si vraie que ça aurait pu convaincre n'importe quel célibataire de dire "je le veux" au prochain angle de rue! 

Je vous ai parlé de ma famille -de ce qu'elle représente pour moi, de mon appareil photo fidèle et toujours à mes cotés... et bien j'ai eu une chance immense! Le photographe attitré a peut-être eu l'exclusivité de photographier ma sœur son mari et leur bonheur sous tous les angles, mais moi, j'ai eu l'immense joie de photographier la première danse... là aussi ça peut paraître banal, mais là encore une surprise a définitivement achevé ma sœur pour quelques années et plus encore. Mon père qui n'a jamais dansé de sa vie entière, avait pour l'occasion appris quelques pas de valse, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il avait appris plus que ça, beaucoup plus... il a appris le rock'n'roll. C'est complètement fou un truc pareil, c'est pas fou- c'est dingue! En cachette, il s'entrainait avec ma mère et d'heure en heure de jour en jour il a appris à bouger et faire des passes à la Elvis, il est devenu un danseur! ça me fait tout drôle de l'écrire d'ailleurs, je suis très fière de lui! Donc quand le moment est venu de faire briller la piste, en accord avec le Dj qui nous avait concocté un petit arrangement, ils ont commencé à valser et quelques minutes après, surprise! comme une entente, ils devaient ouvrir les bras et inviter les autres convives à venir fouler le dance-floor, et bien mon père a marqué le tempo de transition comme un boss, retenu sa fille en la regardant dans les yeux, et a commencé à rocker!!! elle a quasiment pleuré du début à la fin, son émerveillement et son étonnement étaient tels que ce moment est un des plus beaux de nos vies. Mon père lui s'est éclaté! un moment en apesanteur au-delà de la stratosphère!




"Le danse avec les stars a été une magnifique preuve d'amour de ton père pour sa fille ! C'était joyeux mais terriblement émouvant aussi !" dixit ma tantine Martine

 Il m'a été donné de photographier de beaux moments dans ma vie de photographe, il m'est arrivé de pleurer derrière mon objectif, impossible de retenir les larmes qui n'en finissaient pas de couler, des moments où le temps semble suspendu et où toutes les émotions sont là tous près à portée de souffle. J'aime la sincérité de ces instants vrais. Ils sont forts, inattendus car instinctifs, et je sais que la vie ne vaut d'être intensément vécue presque que pour eux et l'adrénaline qu'ils déchargent à chaque battement du cœur. 

@+

Commentaires