# untitled - 4

 


 

Je clos cette série "untitled" avec ce photo-montage XXL.  

Je pense que l'art en général dépend de l'imagination des gens. Moi je m'exprime parce que j'en ai envie, pas pour une raison spécifique. Si je veux exprimer quelque chose avec des mots, j'écris. La photographie est ma manière de m'exprimer lorsque c'est impossible avec des mots. Demander à un artiste d'essayer de décrire ses œuvres, c'est comme d'essayer d'attraper un poisson dans un buisson. 

La photographie est un rapport au monde, l'expression de son propre rapport au monde, elle est une quête de sens et, par là même, porteuse de contradictions. C'est une façon, parfois, d'avancer masqué et, sans en avoir l'air, de parler de soi. Je suis sure que tous les photographes entretiennent avec le réel une position d'interprète. Et interpréter n'est autre que cette magnifique possibilité qu'il nous est donnée de partager quelque chose qui ne nous appartient pas vraiment!  

Donc, j'essaie au travers de la photographie, de parler aux gens, de leur donner une source d'imagination qui a très souvent quelque chose à voir avec l'essence humaine. 


@+


Commentaires