Shamrock // Avril 2019




Je continue ma série de portrait de fleur mais cette fois, j'ai décidé de l'accompagner d'un portrait de femme croqué en m'inspirant du talentueux artiste David Downton. Cette plante est un chrysanthème du nom de Shamrock. Son aspect chevelu et sa couleur verte pistache sont assez étonnants. Quand je l'ai vue chez le fleuriste elle m'a tout de suite plu... et puis je me suis ensuite demandée comment j'allais la prendre en photo pour la mettre en valeur. Sur fond blanc elle ne révélait pas grand chose de sa personnalité, par contre le fond noir a tout de suite fait surgir toute sa force. Vous saviez que le chrysanthème est, pour les Japonais, une fleur sacrée qui, en géomancie, est source de rires et de joie. Être décoré de l’Ordre du Chrysanthème au Japon, est le plus grand honneur qui soit. Chez nous l’entrée du chrysanthème au cimetière date du 11 novembre 1919. C’est le Président Raymond Poincaré et les pouvoirs publics de l’époque qui ordonnèrent le fleurissement des monuments aux morts et des tombes de soldats au premier anniversaire de l’armistice de la guerre 14/18. C'est sûr c'est moins fun.

J'aime l'association des 2, dessin + photo, pas vous?

@+




Commentaires