Séance tonic !


Il y a 9 ans je découvrais avec envie et impatience quelques unes des facettes de la photographie et je faisais des essais de toutes sortes. A l'époque je faisais partie d'un club  - celui de Salon de Provence - qui me stimulait au plus au point! Cette série de photos est un échantillon de mon apprentissage du comportement du flash à haute vitesse. En vrai c'est très compliqué, surtout quand tu fais des essais dans l'évier de ta cuisine que t'es pas de niveau que des éléments perturbables viennent t'emmerder la vie et que t'es obligée de cadrer drastique et que si t'es pas dans un univers aseptisé tu passes 10 plombes au post-traitement pour nettoyer et faire la poussière sur tes photos... bref, parait que c'est en faisant des bêtises que l'on apprend, en voyant ces photos aujourd'hui, j'ai appris BEAUCOUP de choses: qu'il faut bien veiller à la préparation de sa photo quand au résultat que l'on veut obtenir, c'est-à-dire le ménage, la mise en scène, le cadrage, les paramètres techniques... 
Elles ont plein de défaut ces photos, elles n'ont que ça d'ailleurs des détails qui clochent mais finalement, je trouve qu'elles permettent une observation facilement critiquable et pour le coup sur ces images cela ne me déplait pas du tout au contraire!











Vous prendrez bien un café, un coca sans bulles peut-être?!

@+

Commentaires