Camille ♥





En faisant un peu le tour des disques durs à la recherches de wedding's images pour renouveler mon site, je suis tombée par hasard sur une série que j'avais faite de ma sœur en 2012. Si je me rappelle bien, à l'époque (je ne sais pas pourquoi je dis "à l'époque"!), j'avais une lubie, je trouvais que Camille avait un je-ne-sais-quoi de Linda Evangelista: un type de visage particulier avec un regard de chat foudroyant, un magnétisme indéniable (c'est ça quand un mix prend on se retrouve avec une sœur à l'exotisme étonnant!). J'ai, en parallèle, toujours été fasciné par le monde de la mode (jeune figurez-vous que je voulais être mannequin! si si en plus c'était l'époque où Kate Moss avec son physique aux antipodes des canons classiques émergeait, j'avais toutes mes chances! LOL, on est con quand on est jeune...), et un jour je suis tombée sur une photo de Linda justement, ça a fait tilt et je me suis dit que j'allais essayer de faire poser ma sœur comme elle. Évidement, on était très loin des grands studios avec le matériel high tech les milliard de pinceaux des maquilleurs les fringues de créateurs bref... mais j'en n'ai pas démordu et on a fait cette séance. Le résultat était dur, faut dire qu'on y est allé un peu au feeling genre vraiment à l'arrache en fait, mais quelques images ont pu être exploitées, j'étais contente. A l'époque, je savais développer les photos mais avec le temps, la technique s'est affinée et aujourd'hui je pense que mon travail sur les images est devenu plus propre. Ma vision est en constante évolution, je ne suis jamais accro à un seul style, j'aime tout-rien et des fois les 2, je suis extrême et des fois classique au possible, et mon amour pour l'image me pousse à aller plus loin dans la recherche d'un esthétisme simplifié et beau. 
Je suis très noir et blanc pour toutes les images (y'a surement le fait que je n'ai pas une grande maîtrise du travail de la couleur aussi peut-être), et au final je l'ai traité avec des filtres colorés cette série... du coup le visage ressort avec d'avantage de douceur. Je sais que j'ai encore énormément de boulot, on n'a jamais fini de progresser... mais je suis fière d'elle: de ma sœur qui a dit oui à mes délires sans trop y penser (et qui continue de le faire), qui a supporté ma tétuosité (et qui continue de le faire), qui croit en moi depuis toujours et qui ne se rendra jamais compte du potentiel "de chien" qu'elle dégage! c'est fou ça, c'est moi qui voulait secrètement être mannequin et c'est elle qui envoie du bois sans le savoir... Personne n'est parfait(e)!
Merci Camille. 













@+

Commentaires