Une certaine idée...




Que recherchez-vous quand vous partez en vacances vous? la découverte - l'apaisement - les rencontres ou la solitude - un art de vivre nouveau - une douceur ou au contraire des sensations fortes - des couleurs ou une certaine uniformité...  Stendhal racontait vers les années 1800 que ses voyages en Italie le rendaient plus original, plus lui-même, et que ses voyages lui apprenaient à chercher le bonheur avec plus d'intelligence. Je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire par plus d'intelligence, moi je dirais une recherche du bonheur plus simple, d'une certaine façon la recherche d'un retour aux sources. J'aime bien découvrir mais on trouve finalement toujours ce qu'on cherchait... difficile de voyager sans se défaire d' au moins une idée préconçue ou d' un idéal ou d' un vague souvenir - un écrit inspiré qu'on aurait lu au hasard et qui reste ancré dans un coin de la tête... On veut revoir goûter humer de nouveau - retrouver ces sensations déjà connues ou évoquées même si le lieu est une découverte - c'est obsédant... et bizarre cette relation, finalement que l'idée de vacances converge presque toujours vers notre idée du bonheur ou inversement d'ailleurs... je ne sais plus...

 


 Salute a tutti

@+


Commentaires