En vol avec Michael M.

--

Jeudi dernier on a été faire quelques photos en l'air avec Micha M. Bon lui il pilotait hein, et moi je me cramponnais :)
C'est ma première expérience en photo d'avion et je crois que même dans ce domaine j'ai un coup d’œil romantique... va falloir que je testostérone tout ça la prochaine fois car mon pote est plutôt un cascadeur des airs si vous voyez ce que je veux dire 😁!





















 

@+


Commentaires

  1. Testostérone ou pas, personne n'est à l'aise dans ce genre d'exercice et quitter le plancher des vaches n'est pas la chose la plus naturelle que dame Nature nous ait donnée, si ce n'est notre cerveau d'homo sapiens qui aura, il y a fort peu, conçu le moyen de quitter le sol par aéroplane interposé.
    Je te vois, cheveux au vent, cramponnée à ton boîtier, pour cadrer au mieux le voisin qui évolue, apparemment seul, à bord de son biplan ; un bon point pour l'image avec la Lune qui semble vous surveiller du coin de son gros oeil !
    Mon baptème de l'air s'est passé à bord d'un ... planeur, depuis l'aérodrome de Montaudran, tout près de Toulouse et ce n'est que bien après que ma stupide phobie de l'avion m'est venue ... et je ne sais toujours pas si j'aurais accepté de t'accompagner si le hasard l'avait permis.
    Il ne te reste plus qu'à passer ton brevet de pilote pour photographier tes futurs mariés volant de concert, une première peut-être !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alain!!!!! j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas échangé sur mon blog!
      En fait le but de cette séance avec Michael c'était à la base de réussir à capter des figures qu'il s'amusait à faire en l'air... et plusieurs difficultés se sont imposées à moi. Premièrement, c'est compliqué quand il n'y a qu'un seul avion, bah oui quand ils sont deux à évoluer l'un par rapport à l'autre on a quelque chose... deuxièmement (qui découle du premier), le repère! il faut avoir un repère visuel pour situer l'avion et pouvoir ainsi fixer sa figure, car un avion sur un fond bleu ça n'a pas grand intérêt. Et puis y'a pas à dire, du sol c'est compliqué, tu ne peux pas te placer comme tu voudrais, l'avion fait un passage et faut être inspiré car les prochains ne sont pas dans la minute bref, c'est assez technique, sans parler du matos qu'il faudrait avoir, peut-être que mon 200mm était trop léger pour ça... on verra au prochain tour ;)!
      Bon, et j'ai aussi fait un vol, hyper sympa! ça fait bizarre tout de même de ne pas avoir de verrière autour de soi, impressionnant est le mot je crois, et la vie vue du haut est belle y'a pas à dire. Michael est vraiment un bon pilote, et il aime beaucoup ça! perso le brevet de pilotage, je le sens pas trop, la terre ferme des vaches, y'a que ça de vrai!!!!
      Bises

      Supprimer
  2. Trop de la chance ma Lilice....je suis JALOUX!!! Tu as fait de tres belles photos en tout cas! Car te connaissant bien et connaissant un peu le pilote, tu ne devais pas faire la maligne ;-). En tout cas, super manip que je reve de faire un jour peut etre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion fera un jour le larron!
      Micha pilote très bien mais c'est un peu un agité alors faut quand même rester sur ses gardes ;) A titre indicatif, je n'ai pas pris l'appareil pour aller en vol. Comme tu as du le remarquer, il n'y a pas de verrière dans son avion, il est décap' alors au risque de faire une connerie j'ai même laissé le portable au sol :)
      Bises!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire