lundi 5 septembre 2016

Venise la belle et mythique // Nov 2015





Dans un dédale de canaux, de ponts et de ruelles se succèdent églises, palais, échoppes et estaminets… lumières, légendes et reflets vous ensorcèlent… artistes et artisans vous dévoilent leurs secrets éternels… carnaval et fêtes traditionnelles vous emportent dans un tourbillon intemporel ! La Sérénissime est digne des rêves et des envies qu’elle a toujours suscités ! 
















@+


2 commentaires:

  1. C'est vrai, Venise a toujours fait rêver et aux marches de l'automne les nostalgies remontent à la surface du quotidien pas toujours excitant dans l'immanence des jours mauvais ...
    Mais Venise n'est peut-être pas aussi idylique pour l'indigène qui y vit et voit l'eau inexorablement monter au fil des ans ! Ton image parle en ce sens, les seuils semblent au ras des flots, prêts à envahir ces palais multicentenaires qui font la joie des touristes et des photographes de passage.
    L'oiseau de mer qui s'est opportunément pris dans ton cadre*, se moque bien des eaux glauques qui menacent à terme la cité lacustre où ils trouvent depuis des siècles logis et couvert comme tant d'autres oiseaux qui ont colonisé ce lieu de vie providentiel.
    * Merci la mouette d'avoir "choisi" ma carte postale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ADORE cette ville, littéralement. Ses couleurs infinies sa diversité son romantisme légendaire son histoire ses recoins ses personnages ses petits restaurants ses ponts... elle plait, et elle comme toutes les vieilles villes elle a un charme inexorable. Difficile de s'en lasser... se balader à Venise est un petit moment de bonheur.

      Supprimer