jeudi 31 mars 2016

"Allon bat karé à la Réunion"


Y'a presque un an - hier quoi!! nous avons rejoint ma famille sur la belle île de la Réunion. 
Ce n’est pas pour les plages, qui paraissent d’ailleurs un peu fades à côté de certaines, celles de la Polynésie sont vraiment paradisiaques, mais plutôt pour les montagnes et les collines verdoyantes qui jouent à cache-cache avec les nuages et disparaissent derrière le brouillard. 
La Réunion c’est la France, mais à l’autre bout du monde. C'est assez génial: quand t'en as a marre de la grisaille, que tu ne veux pas vraiment faire d'effort de communication (c'est plus facile de parler français ;) et que tu veux un peu de chaleur; non parce que l’accueil est vraiment très chaleureux, les réunionnais savent bien recevoir aussi - ti punch et rhums arrangés sont de purs délices et la cuisine, exotique et épicée à la fois, requinquerait un mort!

Si on dit que la Réunion est une île qui se visite à pieds, le Piton de Fournaise en est l’illustration parfaite. Symbole de toute une île, ce volcan millénaire est l’endroit le plus visité par les touristes à la Réunion. Et devinez quoi, on l' a fait!
On a vraiment eu du bol car le temps était parfait, un ciel bleu pas trop trop chaud, une belle visibilité pas de nuages, le top du top. 
Il est le deuxième volcan le plus actif au monde, et plusieurs parcours  permettent de le visiter de très près! 

Quand tu y arrives, au départ de la randonnée, t'es quand même très loin de te douter que tu vas mettre un pied sur la lune! C'est un chantier, et quel chantier, il est démesurément gigantesque et il sort tout droit de l'imaginaire d'un savant complètement shooté au rhum local. C'est absolument grandiose et à perte de vue. C'est tellement hors norme qu'on a l'impression d'être débarqué sur une autre planète et là............. là, tu prends une claque! 


















































C'était une sacrée balade, mémorable je dirais même!
Y'a énormément de choses à faire à la Réunion, mais je voulais en tout premier lieu, vous parler de ce temps fort, qui dans l'effort nous a fait ouvrir les yeux sur une des milles merveilles de ce monde.

 A bientôt!

@+




2 commentaires:

  1. Punaise, un an déjà !!! C'est comme si c'était hier :-)
    Les photos sont splendides, vraiment, je ne sais pas si tu as beaucoup travaillé dessus mais le rendu est juste parfait, encore une fois le noir et blanc canon !
    Bref on peut dire que c'est du méga boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je n'ai pas beaucoup travaillé sur mes images, elles étaient nickel quand elles sont sorties de la boîte magique!
      Si un jour tu ne sais quelle destination te faire, choisis la Réunion, c'est une île pleine de ressources tout à fait bienfaisantes!
      Biz

      Supprimer