Promenade dans les rizières d'Ubud • Bali 2014


La ville d'Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. On peut assister à de nombreuses représentations, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées et s'initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs, faire du yoga bien sûr et aussi aller se faire dorloter dans l'un de nombreux centres de spa.
Mais déambuler parmi les rizières est l' expérience mystique que j'ai préférée. Plus authentique, plus calme... d'admirer ces gigantesques champs de riz à perte de vue qui ondulent au gré de la brise bordés par les franges des cocotiers, j'étais au bon endroit et bien.
J'ai aussi eu la joie immense d'observer et de capturer des images des agriculteurs balinais. J'ai pu voir le dévouement et l'amour qu'ils portent à l'égard de leur métier...






















Sur ce fond de belles images, je vous laisse rêver...

@+


Commentaires