samedi 14 février 2015

Happy happy love day!



" Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié: et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier ses secrets."
Alessandro Manzoni 





"La science a peut-être perdu une brillante biologiste, mais la photographie, elle, aura gagné une nouvelle étoile au firmament des chasseurs d’images.
Abandonnées les études microscope à l’œil, pour deux ans de formation et l’obtention haut la main d’un bac professionnel de photographie pour observer la vie, mais autrement.
Mais on ne l’attend pas et le métier offre peu de débouchés, sauf dans une spécialité très saisonnière : les mariages.

Un ou deux reportages tests pour des amis, l’achat d’un matériel plus performant, une volonté et une opiniâtreté à toute épreuve ont fait le reste.
Et Alice n’a pas peur ! Sans droit à l’erreur, les mariages s’enchaînent aux quatre coins de l’hexagone avec la post production à temps complet pour satisfaire des mariés impatients de découvrir les images d’une journée inoubliable.

Mariages et mariés sont tous différents, mais le but est le même : garder de ces moments exceptionnels, uniques, des images vivantes, naturelles, insolites, surprenantes même, sans toutefois déroger à la tradition liée aux rites, aux codes, aux convenances et là, Alice sait faire !

Nul panégyrique ici, simplement les propos d’un ami qui a découvert son humanité, sa technique éprouvée et sa sensibilité artistique, alter ego qu’il n’avait pas encore, à 70 ans, rencontré en photographie.

Éclectique aussi dans ses choix, ses goûts, ses recherches, en couleurs, mais aussi en de somptueux noirs et blancs dont elle est une nostalgique : les petits chiens à mémères, la tranche de kiwi en majesté comme la modeste fleur de pissenlit, les portraits bien léchés, les scènes à l’arraché, les petits lézards malicieux de son jardin, tableaux ordinaires voire minuscules de la vie, « peints » avec la lumière, mais aussi et surtout avec son cœur."

A.D.

Merci Alain!!!


Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie d'amour tiens!

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire