jeudi 7 novembre 2013

L'île Saint-Martin, la suite! // sept 2013

C'est ici sur ce site authentique et sauvage que Pierre Richard est tombé amoureux et a acquis en 1986 le Domaine Bel-Evêque, face à la mer. Difficile d'y rester insensible.
Vous savez ce que veut dire "Clape" ? et bien "tas de cailloux". Donc le climat sec et dur de ce massif, le soleil et les nombreux vents y forment une combinaison généreuse qui baigne et balaye les rochers mis à vif.




Lorsque l'on pénétre dans l'ile, après une marche sur de gros cailloux, nous arrivons au sommet du plateau dont le surplomb nous offre un spectacle des plus grandioses. On peut y rester un moment à admirer le panorama à 180°, la lumière est belle, la visibilité exceptionnelle et le lieu apaisant.
J'adore ce site, on se sent tout petit et oublié... Quand il y a du vent par contre, c'est un endroit assez inhospitalier.



 












C'était sympa cette petite balade...vivement 2014!!

@+


Commentaire:  
De beau souvenir, mais pour 2014 des photos sur le plateau au dessus de la crouzade, l'endroit est pas mal avec une belle vue sur la mer et gruissan, et aussi sur le passage au dessus des canons,
avec vue sur barberousse.


Bises Tamalou.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire