Fanny & Olivier • 22 juin 2013

Je n'ai pas pu résister... j'ai craqué... je viens d'envoyer les photos à mes mariés et quand j'ai revu cette photo, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la publie parce qu'elle est tout simplement géniale!




Bon et puis tant qu'on y est (dans le noir et blanc...) y'a aussi celle là ↓que j'aime beaucoup !
Je réfléchissais l'autre jour, et je me demandais si les reportages des personnes que je photographiais correspondaient bien à leurs premières attentes ou s'ils étaient dans le fond un peu déçus (parfois)... c'est toujours difficile de s'imaginer le reportage de son mariage surtout quand on est dans le feu de l'action, et de confier cette ultime mission à une seule personne avec un seul regard, j'imagine que l'on doit être un peu tiraillé.
Et au final, j'en suis venue à m'interroger sur ce qui était vraiment important de voir en photo... ce que les gens recherchaient vraiment dans le fond, ce qu'ils voulaient voir. Et je pense que peu importe le style, les photos, le reportage c'est d'avoir au moins une photo représentative du bonheur et de la beauté de ce jour. C'est hyper important de se voir heureux le jour de son mariage, car cette image que l'on garde et que l'on aime est une façon de se remémorer un merveilleux moment. Bien sur qu'on se rappellera de son mariage mais pas du détail, par contre on n’oubliera pas un sourire, un regard, un air... et c'est là que moi je dois être vraiment balaise, c'est réussire à inscrire à jamais pour le bonheur d'un couple, ce sourire, ce regard, ce moment fugitif de complicité qui vaudra son pesant de reportage!
Vous en pensez quoi vous? c'est quoi que vous adoreriez voir le plus en photo le jour de votre mariage? qu'est-ce qui vous ferait chavirer? quelle style de photo vous accrocheriez au mur?



@+

 

Commentaires