The place I would like to be now... // Travel inspiration

En ce moment, dans le sud de la France, il fait cagnard. On moi, j'attendais cette saison avec impatience depuis le temps que cet hiver ne cessait de jouer les prolongations. J'aime la chaleur, je ne suis pas née sous les tropiques mais je dois avoir du sang de lézard qui coule dans les artères... il fait chaud je suis contente, je sors et je cherche la pierre qui saura me soutenir lors de sieste écrasante sous le soleil, il fait froid je me cache et j'attends que ça se passe. Tout ça pour dire que ce temps me rappelle un séjour pas si lointain, en Thaïlande... arfff
On regardait les photos de notre voyage avant-hier et il me disait que les couleurs ne ressortaient pas comme en vrai ... je suis d'abord restée stoïque (en même temps d'avoir pensé lui asséner un coup de massue 5 tonnes sur le crâne...).
Après avoir ruminée des heures, je me suis dit que j'allais vous faire partager quelques images pour que vous me disiez si à vous aussi les couleurs de ces photos vous chagrinent un tout petit peu ;-) ?!
Ce temps me donne envie de bleu de turquoise de sable chaud et de lagon infini... la Thaïlande est un pays qui sait réunir tout cela en parfaite proportion... et avec bien d'autres choses encore !!! si j'ai le temps je vous montrerai d'autres images!

 Photo prise en Thaïlande - 2013




 Koh Lipe // Thaïlande - 2013


@+
 
PS: je suis quand même contente que les photos rendent bien car j'avais encore mon fond de bouteille en guise d'objectif et mon très loyal et fidèle et inestimable 350D pour le soutenir ;-)


Commentaire:
Alain: Entre deux mariages tu recycles des souvenirs de vacances lointaines, piquée au vif par des propos icônoclastes qui méritaient effectivement le coup de gourdin (pardon Dam's !)

Question couleurs c'est du Géo tout craché qui font aussi penser à ces pubs dans la vitrine des marchands de rêve que sont les voyagistes de toutes obédiences ; images à double détente
également qui, vues en hiver, tendraient à réchauffer et aujourd'hui, sous le cagnard comme tu dis, rafraîchiraient dans l'imaginaire de nous
autres, pauvres loques devenues dans cette chaleur soudaine.
 

moi: Marchand de rêve, j'aime bien cette expression... le photographe ne pourrait-il pas être un marchand de rêve, on pourrait le voir comme ça, non?... Tu sais, je me représente tout à fait
mes mariés attendant impatiemment de recevoir les photos prises lors de leur mariage, je les imagine espérer, rêver de pouvoir revivre infiniment leur journée grâces à toutes les images que
j'aurais réalisées... est-ce-que tu penses que je pourrais être une marchande de rêve Alain parce que vraiment j'adore cette idée... Tu es fabuleux Alain, tout simplement...
 

Commentaires