Aix fête l'année de la Capitale Européenne de la Culture avec le Concerto Celeste!

Hier soir Aix-en-Provence a été la toile de fond d'un théâtre de rue géant organisé par la compagnie Transe Express.
Un espèce de délire onirique urbain aux nombreux clins d'oeil aux arts naïfs et baroques, a plongé des milliers de spectateurs dans un univers inventif populaire et fantastique.
C'était GRANDIOSE: 7 divas géantes ont ouvert 3 parades monumentales, empruntant conjointement trois avenues aixoises. Autant de cheminements spectaculaires autour de 7 chars fantastiques où artistes de la compagnie, et acteurs volontaires locaux ont associé leurs énergies et ont tracé  des sentiers lumineux dans la ville, attisée par le charivari de fanfares.
C’est à la Rotonde que se sont envolés les artistes, sur trois mobiles, usant de la magie de l’art cinétique de Calder.
Le final, sous forme de Concerto Céleste a réuni les artistes de la parade, acrobates, divas, et musiciens, dans un Opéra Baroque où voix, percussions, cordes, cuivres et rock, se sont donné la réplique pour conclure à l’unisson, sur une partition populaire.





































 @+

Commentaires;

Marie: Des machines tout droit sorti d'un film fantastique, un reportage sympa...
Moi: Il est vrai que c'était des engins plutôt énormes! c'était génial.
Merci!!!

Tamalou: Je viens juste de regarder le blog, alors la les photos de nuit sont magnifiques, les couleurs ressortent d'une netteté, pas de flou, c'est magnifique, j'adore, chapeau Alice.
Bises Tamalou. 

Moi: Et ben JP, on est à la bourre comme ça sur les articles ;-)
Merci beaucoup, je travaille très dur et y'avait de quoi faire des photos sympa cette nuit là !!!
Bizzzzzzz

Martine: tes photos sont superbes j'ai encore des progrès à faire !
Moi: Salut!   Merci!!!
Mes photos contrairement aux tiennes ne sont pas brut de capteur, elles sont travaillées; y'a une très grosse différence! mais avec l'appareil de compet' que tu as, tu devrais pouvoir sortir de
très belles photos direct, faut juste être patiente et mitrailler pour tester un max et finir par s'améliorer.
Faut vraiment que je voie ce que tu as fait samedi pour te dire comment t'améliorer... mais d'ici là je ne me fais pas de soucis pour toi ;)
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaires