À Marseille... // mars 2013


Ça faisait longtemps que l'on se prévoyait une sortie " chasse photo" avec Alain, mais nos emplois du temps respectifs nous faisaient à chaque fois sauter cette occasion. Et c'est le jour du printemps que nous avons enfin réussi à caler cette séance reportage, à Marseille! Étant la capitale européenne de la culture, c'était l'occasion où jamais d'aller y traîner nos appareils.
Allez, je vous emmène du côté du vieux port avec le marché aux poissons et les pêcheurs et le chien des pêcheurs aussi !











@+

Commentaire:
Alain tout simplement: Enfin la voilà la série marseillaise que j'attendais et pas déçu du voyage ! Cette belle journée réapparaît  avec les scènes que nous avons encore en tête, souvent les mêmes,
mais saisies sous des angles et des moments différents ; toute la magie de la photographie est-là : avec strictement la même matière aucune image n'est
identique, autant par l'instant choisi (j'allais dire décisif ...) que par la sensibilité que chacun insuffle inconsciemment à ses photos.

Et puis, ce noir et blanc que tu maîtrise si bien, apporte un + indéniable, notamment dans les scènes de rues du vieux Marseille populaire ; excellente reprise du ciel avec
celui du trompe-l’œil que j'ai hésité à traiter, le vrai ciel étant sur mon cliché trop saturé d'où une évidente  dysharmonie dans ma photo comme tu l'auras certainement remarqué.

Vraiment il faudra renouveler de telles sorties, à Marseille ou ailleurs, l'émulation que crée notre binôme m'encourage personnellement à photographier toujours plus d'autant plus que
mon 550D me brûle les doigts ...


moi: Merci Alain,

C'était une sortie tant et si attendue que le résultat ne pouvait être que très sympa!

Il est vrai que nos photos sont évidemment différentes mais c'est justement cela qui me plait dans nos sorties. C'est cette manière que chacun de nous a de traduire la journée, au travers d'un
objectif commun. Et bien sur de pouvoir ensuite comparer puis avancer dans la chasse photographique, et aussi de s'améliorer à aiguiser son regard.

Cela me réjouit d'avance de savoir qu'une autre sortie est en suspens...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

Commentaires