Sawatdee :)


Je ne sais pas par quel bout prendre les photos de ce voyage, y'en a tellement que tu voudrais toutes les faire partager - mais il faut être raisonnable, on ne peut pas TOUT montrer.
La Thaïlande... vaste sujet... vous saviez qu' initialement elle ne faisait pas partie de mes projets touristiques, si si, je voulais visiter le monde mais la Thaïlande ne figurait pas sur ma carte ?! , allez savoir pourquoi... Bref et nous y sommes allés. Je pense maintenant qu'elle est la destination idéale pour une première immersion en pays asiatique. Elle est taillée pour tout le monde même pour le plus nulitos des voyageurs, le tout étant d'avoir un tout petit peu d'ouverture d'esprit et ensuite le pays du sourire s'occupera de vous!
Vous savez pourquoi il faut absolument commencer par visiter la Thailande avant tout autre pays asiatique? parce que c'est FACILE - parce qu'on ne se sent pas en insécurité une seconde - parce que l'on mange un vrai bon repas pour pas cher: 2 €/ personne (bon, même si la moitié des plats vous anesthésient la bouche pour la demie journée)! - parce que les thaïs sont cooool gentils et qu'ils ont l'air heureux de vivre - parce que même si le thaïlandais est une des langues que nous autres n'arriverons jamais à parler, eux ils baragouinent l'anglais (des fois ça peut t'aider, si si ) - parce que c'est un des pays les plus touristiques du monde, et qu'il est "bâti" pour recevoir - parce que tu n'es jamais perdu et que si par le plus grand des hasards tu t'étais vraiment paumé en Thaïlande, tu serais le plus veinard des touristes!
Trêves de plaisanteries, La Thaïlande est là pour réveiller l'aventurier qui sommeille en toi, et te redonner le sourire si jamais tu l'avais perdu en arrivant.

 Marchand ambulant - Bangkok - /Janvier 2013

Et si on commençait par parler cuisine? là-bas pas de fromage ni de saucisson mais l'une des meilleures et des plus raffinées cuisine du monde.
Et on trouve à manger quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, c'est dément!
Dans un style différent de celui des restos haut de gamme, on croise immanquablement ces marchands ambulants qui vous proposent de la nourriture pour quelques bahts. Ils vendent pratiquement tout ce qui peut se consommer en Thaïlande. Ils travaillent durement, pendant de longues heures, n'hésitant pas à parcourir plusieurs kilomètres en poussant une carriole lourdement chargée sur des routes inégales à travers un trafic automobile dense.
On les entend venir lorsqu'ils actionnent la petite poire en caoutchouc de leur trompe ou leur clochette. Malgré tout, ils ont toujours le sourire et restent avenant. Et ça n'est pas pour les maudites sommes qu'ils gagnent....
 
Allez je vous laisse courir vous rencarder sur le prix des billets d'avion, je sens que ça vous démange ;)
 
@+

Commentaires
Tamalou: Ah! enfin de retour sur le blog cela fait plaisir. Je vois que la ville de Bangkok avec ces fils électriques me rappelle Istanbul en Turquie, nous attendons avec impatience la suite des photos. (
au faite... tu as un nouvel ordi ? )
Bises Tamalou. 
 

Alain: Ô boun diou qu'il est devenu difficile sinon impossible à l'heure d'internet et des médias tous azimuths, de faire de la photographie originale, insolite, jamais vue, mais tu as choisi
la seule voie qui puisse donner force à ton témoignage, celle du commentaire écrit, le seul à personnaliser tes images, à les accompagner, vecteur explicatif des photos forcément et uniquement
démonstratives puisque muettes.

J'aime ton style, inimitable, qui colle bien à ta façon de présenter ce que tes yeux ont vu et que tu fais voir et partager par la magie de la photo, cette technologie que
je place sans hésiter juste après l'imprimerie, qui sortit l'humanité de l'ignorance et de l'obscurantisme.

Cette connivence entre le texte et l'image, je sais que nous la partageons et mon blog n'en fait pas mystère, ayant découvert sur le tard ce dont je rêvais depuis très longtemps et Canon l'a
fait !

La photo de voyage et surtout elle, n'échappe donc pas aux pièges des redites, des clichés, des effets plus ou moins faciles véhiculés à foison et de tout temps par les revues et les
documentaires qui y sont dédiés ; comment aller à New York sans ramener SA statue de la liberté ou SON Central Park et ses joggeurs ? Quel japonais oserait-il revenir de Paris sans SA
Tour Eiffel ou SON Sacré Cœur ?

Mais que photographier alors lorsqu'on a payé (parfois fort cher) un voyage qui vous conduit au bout du monde et où l'on ne reviendra sans doute jamais ? Je n'ai pas eu l'occasion de me
poser la question, mes voyages lointains et non touristiques n'étaient guère propices aux maraudes lors de courtes escales dans les ports de pays dont on ne connaîtrait que les zones
glauques, réservées aux marins ou matelots de tous bords ...

Mais j'attends une suite qui pourra j'en suis sûr me surprendre.

Bises

moi: Merci Alain, toujours très poétiques culturelles et bien sur perspicaces tes appréciations, comment s'en passer! (J'AIME)

“Les photographies ne pourraient pas être accessoires à une histoire – c’est évident – elles doivent contenir l’histoire dans le cadre; les meilleures photos contiennent toute une guerre dans un
seul cadre.” Tatjana Soli

Quand j'arriverai à ce stade, je pense que j'aurai bien progressé en photo ;)
Bizz


 

Commentaires