Stéphanie ♯ Work in progress II


Quand tu prends des photos, tu ressens les choses (ou pas... ça dépend des moments), et parfois, tu sais. Tu sais que t'as déclenché au bon moment, la pose, l'attitude tout y est de façon à ce que la composition de ta photo soit parfaite, du moins face à tes propres attentes photographiques.
Je sentais que durant cette pause cigarette, je pouvais faire quelque chose, et après une dizaine de photos, j'ai enfin eu la bonne. Cela faisait longtemps que je voulais faire une photo de ce style (glamour et naturelle à la fois, pas posée et en rythme), c'est toujours très compliqué à avoir, car le naturel de s'improvise pas. Il faut que le photographe et le modèle soient dans une même dimension, et encore... je suis trop contente, celle là sera une collector, qu'en pensez-vous ?
Évidemment je n'ai pu m'empêcher de la traiter en noir et blanc, vous me connaissez assez bien maintenant pour savoir que c'est plus mon créneau que la couleur.
Elle a un petit air de Marion Cotillard sur cette photo ma mariée, vous ne trouvez pas?




@+

Commentaires;
Alain:Une collector ? J'y aurais peut-être aussi pensé, sauf que la loi Evin pourrait te faire des ennuis!
Je ne connais pas assez Marion Cotillard pour faire le rapprochement, mais est-il besoin d'une telle comparaison pour apprécier le ou les charmes naturels d'une personne. Moi, par exemple,
je me défends de me comparer à Bruce Willis ou George Clooney... et pourtant !

C'est vrai que le noir et blanc lui va comme un gant et que tu excelles dans l'art de le rendre naturellement beau (bien qu'issu d'un cliché couleur) ; seul petit bémol  : le lampadaire qui
n'est pas indispensable sur ce fond déjà très urbain.

Le "jamais content".

moi: Naan mais regardez le qui prend ses aises!!! (Bruce Willis ou George Clooney, ça va, t'es pas allé chercher trop loin niveau baromètre de comparaison!)

T'as raison, peut-être que si je la faisais tirer je balaierai ce lampadaire mais bon, j'aime pas trop faire de ménage, surtout sur mes photos! ...
 
 

Commentaires