vendredi 24 août 2012

V+J ♯ Work in progress II


"...et toujours ces noirs et blancs qui me font rêver, reléguant la couleur à ce qu'elle est, une image certes conforme à la réalité, mais la poésie teintée de nostalgie en moins ..." Dixit Alain D.





@+

Commentaires:

Alain tout simplement: Ah que je le reconnais mon Lauraguais, parcouru à vélo aux alentours de mon BEPC pour des breaks dominicaux au cours de mes ultimes révisions ; c'est qu'à l'époque, il pesait plus lourd qu'aujourd'hui ce diplôme qui ouvrait encore beaucoup de portes !

Ce sont ces collinettes aux champs déjà cuits en cet août naissant  qui me font penser à mes escapades et constituaient pour toi le décor vaste et dépouillé qui ne distrait pas le regard de ce baiser, de mariés seuls au monde en cet instant ; franchement, la couleur enlevait tout son charme à ce panorama dans sa rusticité, sa sobriété, sa vastitude, coiffé d'un ciel presque menaçant.

Bien vu ... et apprécié ? That is the question !

Moi: Nostalgie quand tu nous tiens... Je savais bien que je n'avais pas abusé en la traitant en N&B cette si jolie photo, et en plus si tu valide, alors là c'est gagné 

Tamalou:
Pourquoi avoir changer cette photo qui était en couleur pour du noir et blanc, elle était si jolie en couleur.
Bises tamalou.

Moi: La couleur ne me paraissait pas naturelle, c'est bizarre dit comme ça, mais visuellement ça ne me plaisait pas. Je trouvais qu'il y avait un je-ne-sais-quoi qui me dérageait à chaque fois que je
la regardais et j'en suis venue au fait que c'était peut-être toute cette couleur qui m'empêchait de voir l'essentiel: le couple.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire