Mushroom.




@+

Commentaires;

Alain: A Toulouse (ô moun païs que tu me manques !) on ne s'exprime pas beaucoup en anglais, surtout pour parler de champignons, mes chers camparols, des cèpes surtout, cueillis dans les sous-bois de chênes et de châtaigniers du Plantaurel, là où mes grands-parents paternels possédaient une propriété, le"Baratou" de mon enfance si cher à mon cœur. Combien de poêlées de ce roi des champignons (ou champignons des rois) n'ai-je pas dégustées, cuites au feu de bois avec la persillade jetée au dernier moment sur ces merveilles d'une nature nourricière !


Et tout ça, pour parler de ton "mushroom" dont tu attends, je suppose, la critique ou l'encensement plus ou moins éclairé ; pour moi, c'est un peu comme mes œufs au plat : on accommode les restes ou on clichetonne ce que l'on a sous la main ... ou dans son jardin ! Pas de honte à ça, toute photo est respectable et à respecter. Cadrage comme je les aime, point de vue en
contre-plongée qui donne une dynamique à ce modeste champignon qui devient alors un arbre extraordinaire avec son tronc et ses étranges lamelles et qui me rappelle aussi le fameux "palmier" de
l'église des Jacobins à Toulouse. C'est un exemple de plus de l'infinie richesse des formes, des graphismes, des couleurs (pour Tamalou !) que nous offre gratuitement dame Nature. Certes, je n'en suis pas un fan mais sais les apprécier et remercie ceux et celle qui y sont sensibles et savent les exploiter.

Moi: Salut Alain,

Comme tu le dis si bien, sachons exploiter ce qu'il y a à notre disposition, pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour faire des photos.

J'ai fait une rencontre en allant pas plus loin qu'à ma boîte aux lettres, je suis tombée nez à chapeau avec ce vieux champignon déjà bien trempé par toutes les rosées... bref, je le cueille le retourne et découvre cet arrangement de lamelles qui m'a tout de suite beaucoup plu. Je me suis dit que je ne pouvais pas rester insensible à ça, et donc que je devais le prendre en photo.

Ok le résultat est sympa, atypique, graphique, macrovégétable mais alors je peux te dire qu'il est assurément plus simple à cuisiner qu'à photographier!!!

xoxo

Commentaires