Portrait en binome/ inspiration/ essai...


Que je vous explique. Vendredi dernier, comme tous les vendredis (sauf exception majeure) je poste une photo sur le mur de mon FB. Cette photo que je choisis n'est pas de moi (elle est issue de mes nombreuses errances sur le net), et généralement je la choisis pour la controverse qu'elle pourrait susciter, l'admiration aussi, et parfois juste pour le sujet...  cette fois-ci c'était pour le sujet que je trouvais particulièrement bien traité (atmosphère atmosphère...). La voici. 



 
Bon autant vous dire, que tant du côté de la gente féminine que du côté opposé, cette photo a été appréciée pour de nombreuses raisons. Au fil d'une discussion, un message en entraînant un autre, Vaclav Prochazka s'est retrouvé un peu coincé. Une collègue a voulu le voir à la place du mannequin et hop la boum la cascade était déclenchée.
Le deal c'était qu'il se prenait tout seul en photo (oui parce que lui et moi, nous sommes sur des continents différents), et qu'ensuite je post-traite une de ses photos. Comme ça, c'est très dur d'obtenir vraisemblablement le même résultat, mais on s'en est approché tout doucement, et pour un photographe/ mannequin improvisé, il ne s'est pas trop mal débrouillé. 




Alors alors, vous en pensez quoi?!!!  

@+

Commentaires;

Tagada: moi j'aime bien le buffet ... au vu de mon age avance , je pencherais pour le 1er modèle
quant au second, je rajouterais qu'il est bien le frère de sa sœur !!

Moi: Le buffet?! ah oui... je crois que c'est lui qui fait tout dans ces 2 photos ;)

Alain: Question beaux bruns, rien à dire et ça peut enflammer fb, tu m'étonnes ! Photographiquement parlant, c'est original et il fallait y penser, mais quelle a été ta part de travail lorsque tu as reçu le fichier de Vaclav? Le cliché/modèle est-il un mannequin lambda ou un acteur ou artiste connu ? Là, c'est la posture et le buffet en arrière plan qui servent de guide dans le concept que tu as déjà tenté, je crois : "à la manière de".

L'horizon est vaste dans le genre et bouche-trou pour les jours de pluie !  Moi, je tenterais une Marilyn Monroe sur la bouche de métro ...

Moi:  Ma part de travail a été la totalité du post-traitement (fichier brut au noir et blanc final). Le modèle est Jon Hamm, un acteur américain, principalement connu pour son rôle de Don Draper dans la série Mad Men.

Tu sais, si une photo plait et que l'on a les moyens d'essayer de la reproduire, c'est un bon entrainement!

Partante aussi pour la Marilyn; avec toi, notre appareil collé à l’œil, je tenterais (presque) n'importe quoi ;)
  
Vaclav: t'es trop forte ! , et ton blog est carrément réussi...Bon courage pour le taf, à bientôt, pour d'autres projets réalisés avec autant de tact !

Moi: Merci, merci et merci! bon courage à toi aussi pour le boulot, c'est pas évident et je le sais.

Au plaisir de retravailler avec toi.

Commentaires