Ça c'est de l'engagement!


Le fameux film La Dolce Vita, réalisé par Fellini en 1960, en a inspiré plus d'un! La scène où Anita Ekberg et Marcello Mastroianni se retrouvent dans le bassin de la fontaine de Trevi avec de l'eau jusqu'à mi-cuisses est devenue une scène culte du cinéma!
 
Quand je suis tombée par hasard sur ce blog, et que j'ai vu cette séance photo inspirée de ce film, je suis tombée sous le charme. Le couple a recrée beaucoup de scènes du film pour leur séance "engagement", c'est une idée géniale qui a été mise en photo par Black Frame Photography. J'aime quand les couples ont des idées arrêtées, le travail en devient d'autant plus intéressant, un challenge que tout photographe (et autre artiste) aime à relever.


































@+

Commentaires;

Alain: Et oui, la Dolce Vita a fait fantasmer les mecs des années soixante, de l'ado pubescent au vieilard sénile, mais pas assez pour rester insensible aux charmes de la sculpturale Anita et son bain de minuit dans la fameuse fontaine de Rome.

J'avais 20 ans tout juste à la sortie du film et je ne cache pas que l'image de cette bimbo lascive (le terme n'existait pas à l'époque) dû hanter quelques unes de mes nuits...

J'aime beaucoup ce style de photos ou l'humour et une apparente désinvolture du photographe se marient parfaitement avec un post-traitement que tu ne renierais pas !

On peut faire la même chose avec les films du panthéon de la filmographie mondiale ? Et pourquoi ne pas commencer avec Emmanuelle ...

Moi: Est-ce-que tu ne t'aventurerais pas sur des pentes un peu trop glissantes: Emmanuelle ?!!! (Ah quand même...)
En tant que photographe, je me sens plus à l'aise avec le style Dolce Vita, Emmanuelle me met assez mal à l'aise ;), mais je veux bien t'assister si tu décidais de te lancer!

Commentaires