"Some like it hot"
L'autre jour je errais d'une information à l'autre et je suis tombée sur l'intitulé d'un concours photo: "JE EST UN AUTRE" lancé par la MEP (Maison Européenne de la photographie).
En écho au travail de Samuel Fosso, nous sommes invité à interroger notre identité en partageant un autoportrait en mentionnant #ConcoursSamuelFosso .
"Dans ses autoportraits, le photographe Samuel Fosso utilise la performance pour représenter une facette de sa personnalité, rendre hommage aux personnes qui ont marqué sa vie mais aussi soulever des questions sociales et politiques. Tantôt personnage célèbre, figure stéréotypée ou apparaissant sous les traits d’un de ses proches, l’artiste décline aussi les émotions qui le traversent en proposant multiples avatars de lui-même.
Nous invitons nos followers à interroger leur identité sous un nouvel angle. Donnez à voir un aspect de votre personnalité ou incarnez quelqu’un d’autre (personnage inspirant, réel, imaginé par vous, ou à mi-chemin entre les deux)… Laissez libre cours à votre créativité !
A l’issue du concours, le jury, composé Simon Baker, directeur de la
MEP, Lucile Gouge, responsable de la communication de la MEP et
Clothilde Morette, commissaire de l’exposition « Samuel Fosso »,
sélectionnera trois photographies qui seront partagées sur les réseaux
sociaux de la MEP. Un grand gagnant sera ensuite désigné par le vote des
followers de la MEP. Nos trois finalistes gagneront des abonnements à
la MEP et le lauréat remportera un tirage Picto.
Pour participer au concours :
– Sur Instagram : abonnez-vous au compte de la MEP et publiez un
autoportrait en utilisant #ConcoursSamuelFosso et en mentionnant
@mep.paris avant le 27 février 2022.
– Sur Facebook : abonnez-vous au compte de la MEP, publiez un
autoportrait en utilisant #ConcoursSamuelFosso et en mentionnant
@MaisonEuropéennedelaPhotographie et envoyez le nous par mail à
web@mep-fr.org avant le 27 février 2022.
À vos selfies !"
C'est particulier cet exercice de se mettre en scène soi-même, d'essayer d'être juste -d'être créatif mais pas trop, et surtout d'être original en cherchant à se démarquer un peu sans pour autant perdre de vue l'objectif.
Alors pour honorer ce concours, j'ai fait un peu de recherche sur la discipline et sur moi-même, et j'ai abouti à un autoportrait assez représentatif d'une facette de ma personnalité.
Se prêter à ce jeu c'est faire le choix de plonger dans le domaine de l'introspection, pas simple mais parfois très intéressant!
@+
Commentaires
Enregistrer un commentaire