Les lubies masculines féminines de Monsieur Bryan


Quand je découvre Mademoiselle Agnès poser avec ce gars je trouve ça rigolo, c’est hype cool et c'est tout ce qu’on a envie de voir pour penser à autre chose, c’est distrayant et c’est une bonne chose. Cependant, quand on prend la peine de se rencarder sur cet homme, Mark Bryan, qu’on apprend qu’il ne fait pas du tout partie du monde de la mode, qu’il est marié et surtout très hétéro, on se dit qu’on va quand même essayer de comprendre le truc.  On m’a dit qu’il faut toujours essayer de comprendre le truc. Donc, il se dit être tout ça, mais ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi ? Pourquoi un ingénieur ayant tout ce qu’il veut avoir avec une bonne partie de ses réussites derrières lui, voudrait attirer l’attention avec ce genre de présentation ?

Bien sûr qu’un ingénieur en robotique allant au travail en jupe et talons aiguille va s’attirer les moqueries en tout genre de ses homologues ! J'en ferais autant (railler) si il prétendait dire et faire tout ce qu'il affirme...  On nous propose -on nous challenge, à voir les choses différemment et il ne faut pas tout confondre. 

 

Je ne suis pas rétrograde, au contraire, je crois en l’évolution, j’aime ce dépassement que le modernisme nous propose, je crois que les femmes aujourd’hui ont assurément un certain pouvoir, je crois en la force de l’homme, je crois que notre nature propre repose sur un équilibre harmonieux, je suis une optimiste dans l’âme mais une réaliste malheureuse. J’ai appris de nombreuses choses quand j’étais petite, des bases sur lesquelles m’appuyer pour grandir, me former, me viander, recommencer, et avancer. Il est essentiel  ce socle, et au plus profond de moi, maintenant, je suis convaincue d’une chose : c’est en échouant qu’on apprend. Oui c’est dur de tomber, ça fait mal, mais c’est la vie, on se redresse c’est inscrit dans notre ADN.

Je ne comprends pas le message que ce monsieur veut faire passer au juste… « Mec hétéro, marié, adorant les Porsche et les belles femmes » ça va pas trop avec, « qui adore inclure des talons et des jupes dans mon vestiaire ». Les médias en ont fait leur coqueluche mais j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi? Parce qu’il a eu "les couilles" de porter ce que les acteurs de la mode ne portent quasi exclusivement  que lors de leurs défilés ou sur les tapis des grands rendez-vous, ou que ça n'est porté que par des mannequins hommes sur des shootings pour des magasines visionnaires ?... je réfléchis… eh bah non, toujours pas... 

 Alors, il a légendé « les vêtements et les chaussures ne devraient pas avoir de genre. » Et moi de lui répondre : « WHYYYYY ? » C’est gênant pour qui en vrai de définir un peu les choses, surtout les fringues? La moitié des nanas ne marchent pas sur des talons hauts, et pour cause! -c’est beau (que quand c’est bien porté) -c’est inconfortable si, c’est très haut et que le chausseur n’est pas talentueux (donc vite cher), - que, allé savoir pourquoi, un paquebot peut chavirer à cause d'une paire d'escarpins tellement bien portés, - et que sur la terre ferme, avec l’intégralité de notre voute plantaire dessus, on y est pas si mal non plus, et avec toute l’élégance qui s’impose aussi, oui.

 

 Pourquoi ne pas rendre à Bradshow ce qui appartient à Bardshow ?! Si tu travailles dans la mode ok je comprendrais, les limites des artistes sont infinies (je sais de quoi je parle), si tu es fluide/ gay/ trans/ queer je comprends aussi, y’a comme quelque chose d’identitaire qui s'explique… mais je ne comprends toujours pas le concept du gars « normal » qui se lance dans cette saugrenue aventure en véhiculant un message aussi tendancieux ?! Pardon but il est concerné en quoi ? Et puis pourquoi les vêtements ne devraient pas avoir de genre ? Personnellement je ne suis pas hermaphrodite et même si j’aime porter des shorts et des pantalons, qui sont confectionnés pour ma morphologie, je suis contente de ne pas porter la même chose que mon mec, qui lui non plus n’est pas hermaphrodite et qui n’apprécierait pas du tout (ni moi d’ailleurs) de se trimballer avec une jupe fendue pour aller diner au resto. Bien sur que je crois que tout le monde a besoin d’avoir la conscience tranquille en ce qui concerne les façons d’être. Donc on part d’un basique et en fonction de chacun on crée quelque chose qui pourrait correspondre à leurs sensations… pourquoi on ferait l’inverse ?

Soit disant, cela "pousserait des personnes à se poser les bonnes questions ; pour ne plus déduire automatiquement une sexualité ou une identité de genre à partir d’une apparence." Encore une fois quel est l’intérêt  de « neutraliser »… hormis si on a quelque chose à cacher peut-être ? Qu’on souffre d’aboulomania (= indécision pathologique) ? Dans un monde où les sociétés sont poussées dans leurs retranchements et où chacun essaye de s’identifier comme il peut, comment un être qui cherche à se positionner pourrait comprendre ce monsieur ? et apprendre aussi ? en gros si t’es pas genré, c’est quoi le message ? On vous a demandé de bosser pour un magasine ? Vous avez perdu votre pari et vous devez honorer votre parole ? Vous avez changé de bord? c'est pas votre combat monsieur, pourquoi vous faites ça?

Je veux bien que cet homme hyper à l’aise dans ses stilettos se trouve tout à fait atypique, il l'est, et qu’il n’ait aucun problème avec le non-conforming de la mode, c'est pas ça qui me chagrine; à vrai dire, jusqu’où va-t-il aller, et pour prouver quoi et à qui? D’autant que le contraste est assez ambigu… le haut reste pour l’ensemble assez masculin, viril même, et le bas est 100% féminin et très chic...

Légitime que sa femme craigne pour la sécurité de son mari quand il décide de promouvoir en tant que gender non-conforming, la mode… une lubie sur-idéaliste d'après moi, qui si le message ne se clarifie pas davantage, va brouiller les pistes du genre, les miennes en tout cas!

 J'ai pas pigé le truc...  mais c'est pas grave, c'est pas le premier ni le dernier ;-) !

 @+

Commentaires